Pédagogie différenciée

La pédagogie différenciée est une « approche de l’enseignement qui tient compte des connaissances, aptitudes et compétences de de chaque apprenant en vue d’adapter la formation à ses besoins ».

Source : Berthiaume D. & Rege Colet N. (2013). La pédagogie de l’enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 1 : Enseigner au supérieur (p. 331).

Retour à liste d'actualités

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser

Martin Adams Ozcl4xcprw Unsplash
En bref
01/10/2025
Nouveau cap pour RESOUDRE !
Après plusieurs années de succès auprès des étudiants francophones, ce projet innovant financé par Cursus IDE@L franchit une nouvelle étape : il e...
En lire plus
Group 76
Journée Pédagogique 2025 – « Concevoir, imaginer, s’inspirer par la démarche compétences »
La question des compétences demeure une des préoccupations actuelles des établissements de l’enseignement supérieur. Une centaine de participants, p...
En lire plus
Premium Photo 1676575893806 985f71a3ebd7
En bref
01/02/2025
Référentiel de Compétences
Dans le cadre des objectifs du consortium NCU Cursus IDE@L, nous avons intégré dans nos SI le référentiel des compétences, pour en disposer dans les...
En lire plus