Hybridation

L’hybridation est un processus visant à concevoir et structurer un dispositif de formation porteur d’innovation favorisant l’apprentissage des apprenant.es sous-tendu par une réflexion quant à la posture de l’enseignant.e. Le dispositif peut s’appuyer sur plusieurs facteurs dont : Présence/distance, synchrone/asynchrone, autonomie/tutorat, possibilité des apprenant.es d’agir sur leur formation, pédagogie active.

Retour à liste d'actualités

Ces actualités pourraient aussi vous intéresser

Martin Adams Ozcl4xcprw Unsplash
En bref
01/10/2025
Nouveau cap pour RESOUDRE !
Après plusieurs années de succès auprès des étudiants francophones, ce projet innovant financé par Cursus IDE@L franchit une nouvelle étape : il e...
En lire plus
Group 76
Journée Pédagogique 2025 – « Concevoir, imaginer, s’inspirer par la démarche compétences »
La question des compétences demeure une des préoccupations actuelles des établissements de l’enseignement supérieur. Une centaine de participants, p...
En lire plus
Premium Photo 1676575893806 985f71a3ebd7
En bref
01/02/2025
Référentiel de Compétences
Dans le cadre des objectifs du consortium NCU Cursus IDE@L, nous avons intégré dans nos SI le référentiel des compétences, pour en disposer dans les...
En lire plus